Se former avec le CPF

Le CPF est le dispositif formation qui remplace le DIF. Il permet de se former dans un catalogue de formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.

Cela concerne : Les certifications enregistrées dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), les attestations de validation de blocs de compétences correspondant à une partie de certification inscrite au RNCP.

Le CPF est disponible pour tous les salariés de droits privés, qui cumule chaque année  de travail à temps partiel supérieure ou égale à un mi-temps la somme de 500€TTC s’ils ont un diplôme autre que le brevet, et 800€TTC s’ils n’ont pas de diplôme ou juste un brevet. Et pour un travail en deçà d’un mi-temps, un prorata est calculé.

LE CPF est disponible également pour certains agents du publics, les demandeurs d’emploi (la période de chômage n’ouvre pas de droit) , les TNS (Travailleur non-salariés) depuis 2018.

Comment me former avec
mon CPF

Munissez-vous de votre n° de sécurité sociale, créez votre compte sur moncompteformation.gouv.fr.

Renseignez toutes les informations demandées y compris votre solde DIF au 31/12/2014 ou au 01/01/2015. Attention, ceci ne sera plus possible à la date du 01/01/2021 et vous perdrez vos heures DIF.

1 - Choisissez votre formation

Repérez une de nos formations, et faites-en la recherche par titre et en précisant notre nom :
BORG FORMATION, sur moncompteformation.gouv.fr.

Si vos droits le permettent (votre solde disponible est supérieur ou égale à celui demandé pour participer à la formation) alors faites votre demande d’inscription.

2 - Utilisez vos droits

Vous recevez une proposition de notre part à valider et qui utilisera vos droits.

3 - Démarches éventuelles auprès de l'employeur

Dans le cas où vous effectuer votre formation hors temps de travail, vous pouvez ne pas le signifier à votre employeur sauf si vous avez besoin d’un abondement formation pour effectuer la formation choisie.

Dans le cas où la formation est pendant le temps de travail, l’entreprise doit donner son accord pour que vous puissiez toucher votre salaire pendant cette période.

Vos questions sur le CPF

Si j'ai assez sur mon comtpe CPF ma formation est "gratuite" ?

OUI, si vous possédez assez de financement sur votre compte et suivant la durée et le coût de votre formation, vous n’aurez probablement pas à débourser d’argent pour votre formation.

Je peux faire une formation différente de mon métier

OUI, il n’y a aucune obligation à ce que votre formation est un rapport avec votre métier.

Dois-je avoir l'autorisation de mon employeur

NON, l’autorisation de l’employeur n’est pas obligatoire si vous réalisez la formation sur le temps personnel.

Je peux ne pas informer mon employeur ?

OUI, si vous effectuez votre formation sur votre temps personnel, vous n’avez pas l’obligation de l’informez.

Rechercher une formation CPF

BORG FORMATION propose un large de choix de formations éligibles CPF dans les domaines de la bureautique, le numérique, la PAO, la CAO, le management, les langues et le Français. N’hésitez pas à vous informer !

Nos certifications

BORG FORMATION propose plusieurs certifications qui couvrent plusieurs domaines de formation et vous permettent d’effectuer des formations éligible au CPF en utilisant le budget disponible sur votre Compte Formation. Nous proposons en direct la Certification VOLTAIRE (Français), FLEX (Langues), Linguaskill (Anglais), TOSA (bureautique, Numérique, PAO, CAO), Le bloc de compétences Animer et motiver son équipe au quotidien du Titre de Formation Management du Cesi et en direct de la plateforme de Ets Global la certification TOEIC (Anglais).

Nos domaines de formation

BORG FORMATION vous propose une large gamme de formations dans 7 domaines :

luctus suscipit felis sed id elit. libero. Sed venenatis et,

Toutes les compétences
incontournables
du manager

Vous désirez Devenir un Manager performant ?
Vous désirez valider ou légitimer vos compétences Managériales ?

Efficace et courte
Complète
Certifiante
Gratuite