Linguaskill certification Eligible CPF 236371

Linguaskill from Cambridge est une gamme de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale.

Ces tests sont produits par Cambridge Assessment English, un département de l’Université de Cambridge. Vous pouvez donc être rassuré(e) quant à l’équité et l’exactitude des résultats, disponibles en 48 heures seulement

Les tests Linguaskill certifient les formations de langues éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) : utilisez vos heures de formation pour améliorer votre niveau d’anglais et prouvez-le avec Linguaskill, les tests de langue les plus complets du marché !

Pour permettre aux étudiants, salariés et chercheurs d’emploi de certifier leur niveau d’anglais par un test reconnu alors qu’ils ne peuvent pas se rendre dans un centre de passation, Cambridge English met en place une version à distance et sécurisée du test: Linguaskill Anywhere.

NOS PRESTATIONS

BORG FORMATION propose un ensemble de formations en Anglais certifiées par LINGUASKILL. Elles sont adaptées à vos besoins et compétences en termes de contenu et de durée. Une évaluation pré-formation est pratiquée afin de définir sur quel niveau du CECRL vous vous situez et afin de définir le niveau que vous souhaitez obtenir à la fin de la formation, si tel est votre objectif.

NOS DELAIS

Nous pouvons vous proposer la certification seule et dans ce cas le délai d’inscription est immédiat puisque nous avons la possibilité de commander votre inscription directement avec Victoria’s English. Vous recevez alors une notification par mail d’inscription et un collaborateur de Victoria’s English vous appelle pour fixer la date de votre passage. Dans le cas où la certification est la finalité de votre formation, elle sera mise en place après votre dernière session selon les conditions évoquées précédemment.

RESULTATS

Les résultats de LINGUASKIL sont positionnés sur les niveaux du CECRL. Ils vous sont transmis par mail après le passage de la certification sous 48h.

PASSERELLE / SUITE DE PARCOURS

La certification LINGUASKILL est basée sur les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), ce qui permet de passer aisément d’une certification à l’autre dans les autres Certifications proposées sur le marché comme Pipplet FLEX ou TOEIC. Vous pouvez également repasser votre Certification après un temps de formation pour obtenir une meilleure note.

DEBOUCHES

La certification LINGUASKILL vous permet de définir votre niveau par rapport au CECRL, ce qui vous permet de vous positionner par rapport à l’ensemble des personnes passant cette certification et d’indiquer à vos employeurs, le degré de vos compétences. Il permet notamment de  confirmer vos compétences dans un métier où la pratique de la langue anglaise est une priorité comme secrétaire bilingue, professeur d’Anglais, Commercial international, Import Export…

POINTS CLES

Niveau CECRL :

A1 à C1

Format des tests :

Sur ordinateur, en centre de test

Passage du test :

En centre de test ou avec surveillance à distance (Linguaskill Anywhere)

Compétences évaluées :

Reading and Listening, Writing, Speaking

Validité :

2 ans

RECONNAISSANCE

Les tests Linguaskill from Cambridge sont inscrits à l’inventaire de la CNCP. Ils peuvent donc parachever une formation d’anglais et rendre ainsi celle-ci éligible au financement Compte Personnel de Formation (CPF).

Les tests Linguaskill ont remplacé les tests BULATS. Comme les tests BULATS, ils permettent de prouver un niveau d’anglais aux recruteurs et employeurs ou dans l’enseignement supérieur (par exemple dans le cadre du diplôme d’ingénieur).

Linguaskill est un outil flexible, complet et fiable. Les tests évaluent jusqu’à 4 compétences – compréhension et expression, écrites et orales – et sont entièrement informatisés.

CONTENU DES TESTS LINGUASKILL

Les tests Linguaskill from Cambridge sont des tests innovants, sur ordinateur. Ils évaluent la maîtrise de l’anglais selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), du niveau A1 au niveau C1+. De ce fait, vous pouvez comparer vos résultats aux standards internationaux.

Vous choisissez le test qui vous convient le mieux :

  • Linguaskill General (lancé en octobre 2018) pour les situations de la vie professionnelle courante (métiers du tourisme par exemple)
  • Linguaskill Business (lancement 1er trimestre 2019) pour les situations de la vie professionnelle « business » (métiers commerciaux ou administratifs)


3 modules combinables sont disponibles :

  • Compréhension écrite et orale
  • Expression écrite
  • Expression orale

Nous vous recommandons de passer les trois modules, afin d’évaluer et de prouver votre maîtrise de l’anglais dans toutes les compétences langagières : vous parlez et comprenez l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Pour les candidats avec des besoins spécifiques (liés par exemple à un handicap), des adaptations des sujets et/ou du format des épreuves sont possibles.

Le module de compréhension écrite et orale (Reading and Listening) est adaptatif. Cela signifie que la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des réponses du candidat, jusqu’à ce que Linguaskill ait assez d’informations pour identifier son niveau avec certitude. En conséquence, le nombre de questions du test n’est pas fixe, et deux candidats qui passent le test en même temps ne voient pas les mêmes questions à l’écran.

Les résultats du module de compréhension écrite et orale sont disponibles immédiatement après le test.

Durée :

60–85 minutes

Nombre de questions :

Variable

Types de questions – Compréhension écrite :

Read and select
Le candidat lit une note, un graphique, une étiquette, un mémo ou un courrier présentant un texte court. Ensuite, il choisit la phrase ou l’expression qui correspond le mieux au sens du texte parmi trois propositions.

Gapped sentences
Le candidat lit une phrase dans laquelle il manque un mot, et choisit le mot approprié pour compléter la phrase parmi quatre propositions.

Multiple-choice gap-fill
Le candidat doit choisir le bon mot ou la bonne expression pour remplir les espaces vides dans un texte à trou. A chaque fois, quatre choix sont proposés. 

Open gap-fill
Le candidat lit un court texte à trou et remplit les espaces vides avec ses propres propositions.

Extended reading
Le candidat lit un texte de longueur moyenne puis répond à des questions à choix multiples. Les questions sont posées dans l’ordre où les informations apparaissent dans le texte.

Types de questions – Compréhension orale :

Listen and select
Le candidat écoute un enregistrement court et répond à des questions à choix multiples (trois options).

Extended listening
Les questions sont posées dans l’ordre où les informations sont données dans l’enregistrement.

Le module d’expression orale (Speaking) se passe sur ordinateur avec un micro-casque. Les questions s’affichent sur l’écran, et les réponses du candidat sont enregistrées et évaluées ultérieurement par des examinateurs. Les résultats sont disponibles sous 48 heures.

Le module d’expression orale se compose de cinq parties. Chaque partie représente 20 % de la note finale.

 

Durée

45 minutes

1ère partie (E-mail

Les candidats doivent rédiger un email d’au moins 50 mots sur un sujet donné. Nous vous conseillons de passer environ 15 minutes sur cette épreuve. 

2ème partie (Long text)

Les candidats doivent rédiger un texte (par exemple un article, une critique ou encore un post de blog)  d’au moins 180 mots sur un sujet donné. Les candidats Linguaskill Business devront quant à eux écrire une lettre ou un rapport d’au moins 180 mots à destination d’un responsable ou membre de son entreprise ou à des clients externes.

Le module d’expression orale (Speaking) se passe sur ordinateur avec un micro-casque. Les questions s’affichent sur l’écran, et les réponses du candidat sont enregistrées et évaluées ultérieurement par des examinateurs. Les résultats sont disponibles sous 48 heures.

Le module d’expression orale se compose de cinq parties. Chaque partie représente 20 % de la note finale.

Durée :

15 minutes

Partie 1 (Interview) :

Le candidat répond à huit questions sur lui-même (les deux premières questions ne sont pas évaluées)

Partie 2 (Reading aloud) :

Le candidat lit huit phrases à haute voix

Partie 3 (Long turn 1) :

Le candidat doit s’exprimer pendant une minute sur un sujet donné.
Le candidat a 40 secondes de préparation.

Partie 4 (Long turn 2) :

Le candidat voit un ou plusieurs graphiques dont il doit parler pendant une minute.
Le candidat a une minute de préparation.

Partie 5 (Communication activity) :

Le candidat donne son opinion sous la forme de réponses courtes à cinq questions sur un même sujet.
Le candidat a 40 secondes de préparation.

COMMENT PREPARER LES TESTS LINGUASKILL ?

Les tests Linguaskill ne nécessitent pas de préparation spécifique puisqu’il s’agit de tests d’anglais permettant de situer votre niveau actuel. Vous pouvez donc les passer après une formation d’anglais pour justifier des progrès réalisés, ou sans préparation pour apporter la preuve de votre niveau d’anglais.

Cependant, si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais avant le passage d’un test Linguaskill, ou vous familiariser avec le format, vous pouvez vous préparer grâce aux ressources ci-dessous : tests d’entraînement, activités par compétence et par niveau, manuels officiels de préparation ou encore jeux et réseaux sociaux.

Gratuit : tests d’entraînement (compréhension écrite et orale)

Nos tests d’entraînement vous permettent de vous familiariser avec le format du test et d’obtenir la correction en fin de test. Vous pouvez passer ces tests d’entraînement autant de fois que vous le souhaitez.

Linguaskill est un test adaptatif où les questions posées correspondent automatiquement à votre niveau. Veuillez noter que ces tests d’entraînement ne sont pas adaptatifs. De ce fait, trois niveaux sont disponibles : débutant, intermédiaire et avancé.

Disponible sur : https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/linguaskill/preparation/

LES RESULTATS

Les résultats du module de compréhension écrite et orale sont disponibles immédiatement après le test, et le rapport couvrant l’intégralité des compétences suivra dans les 48 heures.

Linguaskill Linguaskill évalue les compétences en anglais de pré A1 à C1 (ou plus) selon le CECRL. Le rapport indique aussi le score atteint sur la Cambridge English Scale

Pour chaque compétence langagière (compréhension écrite, orale, expression écrite, orale), le rapport vous indique le score atteint sur la Cambridge English Scale et un niveau CECRL. Vous pouvez donc rapidement identifier les compétences où votre performance est satisfaisante, et celles où vous pouvez vous améliorer.

Si plusieurs compétences ont été testées, un score global moyen sera également fourni.

La Cambridge English Scale est une échelle de scores qui permet d’aligner sur un référentiel commun les résultats de tous les examens Cambridge English. Elle vous permet de connaître rapidement votre niveau d’anglais, et l’équivalence avec d’autres examens Cambridge English.

Le CECRL est la référence internationale pour la description des compétences linguistiques. Il est donc possible de comparer les résultats Linguaskill avec des standards internationaux.

Les résultats de Linguaskill sont présentés sur une feuille de résultats claire et simple à interpréter.

Les résultats comportent :

  • le score du candidat sur la Cambridge English Scale pour chaque compétence testée
  • un score global sur la Cambridge English Scale (la moyenne des scores par compétence)
  • le niveau CECRL atteint pour chaque compétence testée
  • le niveau CECRL global
  • une explication de ce que chaque score signifie en termes de capacités en anglais.
  • Les recruteurs et services d’admission peuvent vérifier l’authenticité d’un rapport de test Linguaskill sur le service en ligne de vérification des résultats de Linguaskill.
  • Ce service est réservé aux entreprises et institutions scolaires et gouvernementales. Pour consulter ses résultats, le candidat doit s’adresser à son centre de passation Linguaskill.
eget ut adipiscing ipsum Praesent justo

Toutes les compétences
incontournables
du manager

Vous désirez Devenir un Manager performant ?
Vous désirez valider ou légitimer vos compétences Managériales ?

Efficace et courte
Complète
Certifiante
Gratuite