Les tests TOEIC®

La référence mondiale pour l’évaluation des niveaux d’anglais – code cpf 236593

Leader de l’industrie depuis plus de 40 ans, le programme TOEIC® est la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Les tests TOEIC® sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage dans plus de 160 pays dans le monde.

Fournissant des scores valides, fiables et équitables, les tests TOEIC® mesurent les 4 compétences linguistiques – compréhension et expression écrites et orales – et offrent une vision complète de votre maîtrise de l’anglais.

BORG FORMATION vous propose les certifications TOEIC® en vous inscrivant directement par ETS GLOBAL 

NOS PRESTATIONS

BORG FORMATION propose un ensemble de formations en Anglais certifiées par le TOEIC. Elles sont adaptées à vos besoins et compétences en termes de contenu et de durée. Une évaluation pré-formation est pratiquée afin de définir sur quel niveau du CECRL vous vous positionnez et afin de définir le niveau que vous souhaitez obtenir à la fin de la formation, si tel est votre objectif.

NOS DELAIS

Nous pouvons vous proposer la certification seule et dans ce cas le délai d’inscription dépend des propositions de sessions de la part de ETS GLOBAL et de la CCI de Nantes, puisque nous avons la possibilité de vous positionner directement sur des sessions existantes pour un passage sur ce lieu de certification ; en règle général sous 15 jours à 3 mois. Dans le cas où la certification est la finalité de votre formation, elle sera mise en place après votre dernière session, sous les mêmes conditions que précédemment évoquées.

RESULTATS

Les résultats du TOEIC sont positionnés sur les niveaux du CECRL. Nous vous les transmettons dès réception par courrier et ce dans un délai de 15 jours après le passage de votre certification. Ce délai dépend bien sûr de la CCI.

PASSERELLE / SUITE DE PARCOURS

Tous les Tests TOEIC® sont basés sur les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), ce qui permet de poursuivre sa certification en passant d’une certification à l’autre dans le panel des certification TOEIC® ci-dessous définies, en repassant la même Certification après un temps de formation pour obtenir une meilleure note, mais également dans les autres Certifications proposées sur le marché comme FLEX ou LINGUASKILL

DEBOUCHES

La certification TOEIC, vous permet de définir votre niveau par rapport au CECRL, ce qui vous permet de vous positionner par rapport à l’ensemble des Européens passant cette certification et d’indiquer à vos employeurs, le degré de vos compétences. Il permet notamment de  confirmer vos compétences dans un métier où la pratique de la langue anglaise est une priorité comme secrétaire bilingue, professeur d’Anglais, Commercial international, Import export…

Les différents Niveaux du CECRL

Afin de mieux comprendre les différents niveaux du CECRL, voici par niveau, les compétences qui sont attendues.

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
  • Savoir se présenter ou présenter quelqu’un
  • Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions
  • Communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif
  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l’environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail, etc.)
  • Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
  • Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
  • Comprendre les points essentiels d’une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières au travail, à l’école, aux loisirs, etc.
  • Être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
  • Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt
  • Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
  • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité
  • Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif
  • S’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
  • Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites
  • S’exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots
  • Utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique
  • S’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils linguistiques d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours
  • Comprendre sans effort pratiquement tout ce qui est lu ou entendu
  • Pouvoir restituer des faits et des arguments issus de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
  • S’exprimer spontanément, très couramment, de façon précise et rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes

Test TOEIC® Listening and Reading

La certification de référence dans le milieu professionnel

Le test TOEIC® Listening and Reading est devenu un critère de référence pour les décideurs du monde entier. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.

Le test TOEIC est un test de maîtrise de la langue anglaise destiné aux personnes non-anglophones. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale de la vie quotidienne dans le milieu professionnel et international.

L’attestation de résultats fournit au candidat son score total et le détail par section. Elle contient également des informations utiles sur les points forts et axes d’amélioration ainsi qu’une description des compétences sur les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).  

L’anglais est la langue des opportunités internationales. Que vous soyez un salarié, un étudiant ou un demandeur d’emploi, les scores TOEIC peuvent vous aider à atteindre vos objectifs tels que :

  • Se démarquer sur le marché du travail
  • Démontrer ses capacités à communiquer en anglais avec des collègues ou clients à l’international
  • Vous préparez à rentrer sur le marché du travail, suivre vos progrès en anglais et valoriser vos compétences
  • Obtenir les qualifications nécessaires pour un nouveau poste et/ou une promotion dans une société internationale
  • Valider un diplôme ou comme un critère d’obtention d’un diplôme
  • Évaluer, renforcer et certifier votre maîtrise de la langue anglaise

Le test TOEIC Listening and Reading est un test administré sur papier ou en ligne, basé sur des questions à choix multiples (QCM) avec deux sections chronométrées de 100 questions chacune.

La section Compréhension Orale – Listening

La section compréhension orale évalue le niveau de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 45 minutes.

  • Partie 1 : Photographies
  • Partie 2 : Questions-Réponses
  • Partie 3 : Conversations
  • Partie 4 : Exposés / Annonces orales


La section Compréhension Ecrite – Reading

La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer votre degré de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez à votre rythme à 100 questions basées sur le contenu des documents qui vous sont fournis. Durée totale : 75 minutes.

  • Partie 5: Phrases incomplètes
  • Partie 6: Textes à compléter
  • Partie 7: Lecture de plusieurs contenus
  • Le test TOEIC Listening and Reading n’est pas le type de test que l’on « réussit » ou auquel on « échoue ». Il n’y a pas de points de pénalité en cas de mauvaises réponses.

    Les scores sont établis à partir du nombre de bonnes réponses puis convertis en un nombre situé sur une échelle de 5 à 495 pour chaque partie du test. L’attestation de résultats fournit le score obtenu pour chacune des sections (Listening et Reading) et le score total. Ce score correspond à l’addition des scores des deux parties. Les scores sont corrélés sur les niveaux A1 à C1 du CECRL.

    Les scores sont utilisés pour mesurer la maîtrise de la langue anglaise d’un candidat au moment où le test a été passé. Les compétences pouvant évoluer dans le temps, ETS Global conserve et certifie les résultats pendant une période de 2 ans suivant le passage du test.

  • GRILLE DE CORRELATION DES SCORES TOEIC LISTENING AND READING :

9ef8573c-a390-4dd0-9d41-86e94662709d_test-toeic-listening-and-reading-CECRL-table-correlation

Vous devrez apporter une pièce d’identité valide portant votre nom, votre signature et une photo récente et reconnaissable, ainsi que deux crayons à papier de type HB. Veuillez noter que vous n’avez pas le droit de garder vos effets personnels avec vous lorsque vous passez le test. Certains centres de tests vous fourniront des casiers pour y stocker vos effets personnels.

Pour les sessions de test TOEIC, le jour du test, vous devrez signer un formulaire d’admission qui vous sera fourni soit préalablement par email pendant le processus d’inscription soit sur place par le personnel d’administration du centre de test. Ce formulaire d’admission est requis pour passer le test et sera recueilli par le personnel d’administration du centre de test à la fin de la session de test.

Lors de votre inscription, vous devrez télécharger une photo pour votre attestation de résultats. Si celle-ci ne correspond pas aux critères établis, nos équipes devront vous prendre en photo le jour du test.

Dans le cadre de votre inscription à un test en Programme Public, votre photo apparaîtra sur votre attestation de résultats officielle. Vous devez impérativement télécharger votre photo d’identité type passeport avant votre session de test dans la section « Tests à venir » lors de votre inscription ou sur votre compte en ligne ETS Global. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à la salle de test à tout candidat n’ayant pas téléchargé une photo conforme.

Informations sur le test

  • Durée total du test : 2 heures
  • Format : en ligne ou papier-crayon
  • Niveaux évalués : débutant à avancé (niveaux A1 à C1 sur le CECRL)
  • Validité des scores : 2 ans
  • Compétences évaluées : compétences de compréhension écrite et orale sous forme de questions à choix multiples (QCM)
  • Réductions valables pour le passage du test : étudiants, militaires et demandeurs d’emploi
  • Matériel à ramener le jour j : une pièce d’identité en cours de validité et 2 crayons de papier de type HB
  • En Programme Public : téléchargement impérativement votre photo d’identité avant le test

Manuel du candidat :

manuel+du+candidat+test+toeic+listening+and+reading

Guide d’utilisation des scores TOEIC®   Listening and Reading :

guide+d’utilisation+scores+toeic+listening+and+reading

Formulaire de demande d’aménagement de session pour les personnes handicapée :

formulaire-demande-amenagement-handicap

Tests TOEIC® Speaking and Writing

Des évaluations d’anglais qui répondent aux exigences du monde professionnel.

Les tests TOEIC Speaking and Writing sont devenus un standard de référence pour les décideurs du monde entier. Les tests évaluent les compétences d’expression écrite et orale en anglais des candidats à différents niveaux de maîtrise de l’anglais. Ils déterminent si un candidat peut communiquer efficacement en anglais avec leurs collègues ou clients dans le monde professionnel aussi bien par le biais de conversations téléphoniques que par la rédaction d’emails et de lettres.

Les tests TOEIC Speaking and Writing permettent d’évaluer les compétences d’expression orale et écrite en langue anglaise utilisées dans un contexte professionnel. Il s’agit de deux évaluations distinctes qu’il est possible de passer individuellement ou conjointement.

Que vous soyez un salarié, un étudiant ou un demandeur d’emploi, les scores TOEIC peuvent vous aider à atteindre vos objectifs tels que :

  • Se démarquer sur le marché du travail
  • Démontrer ses capacités à communiquer en anglais avec des collègues ou clients à l’international
  • Vous préparez à entrer sur le marché du travail, suivre vos progrès en anglais et valoriser vos compétences
  • Obtenir les qualifications nécessaires pour un nouveau poste et/ou une promotion dans une société internationale
  • Valider un diplôme ou comme un critère d’obtention d’un diplôme
  • Évaluer, renforcer et certifier votre maîtrise de la langue anglaise

Passés conjointement, les tests durent au total 1 heure et 20 minutes. Les candidats répondent à des questions et à des scénarios de la vie réelle sous forme orale et écrite. Ces tests n’exigent pas de connaissances ou de vocabulaire particuliers autres que ceux d’une personne parlant un anglais courant.

Ces tests sont divisés en 2 sections qui peuvent être prises ensemble ou séparément : une section de compréhension orale et une section de compréhension écrite.

Le test TOEIC Speaking

Les scores s’échelonnent de 0 à 200 points. Il y a 11 tâches au total :

  • Tâches 1-2 : Lire un texte à haute voix
  • Tâche 3 : Décrire une image
  • Tâches 4-6 : Répondre aux questions
  • Tâches 7-9 : Répondre aux questions à l’aide des informations fournies
  • Tâche 10 : Proposer une solution
  • Tâche 11 : Exprimer une opinion

 

Le test TOEIC Writing

Les scores s’échelonnent de 0 à 200 points. Il y a 8 tâches au total :

  • Tâches 1-5 : Rédiger une phrase à partir d’une image
  • Tâches 6-7 : Répondre à une demande écrite
  • Tâche 8 : Rédiger une dissertation

Les tests TOEIC Speaking and Writing ne sont pas les types de tests que l’on « réussit » ou auxquels on « échoue ». Il n’y a pas de points de pénalité en cas de mauvaises réponses.

L’existence d’une échelle unique et permanente permet également aux apprenants de se fixer des objectifs réalisables et de mesurer leurs progrès au fur et à mesure que leur anglais s’améliore.

Le score du test TOEIC Speaking (expression orale) et le score du test TOEIC Writing (expression écrite seront indiqués séparément. Chaque score se situe sur un barème qui va de 0 à 200. Les scores sont également corrélés sur les niveaux A1 à C1 du CECRL.

En plus des scores positionnés sur ce barème, les candidats recevront un indicateur de compétences générales et d’aptitudes en expression orale ou expression écrite. Le test Speaking (expression orale) évalue 8 niveaux de compétences ; le test Writing (expression écrite) évalue 9 niveaux de compétences.

Les scores sont utilisés pour mesurés la maîtrise de la langue anglaise d’un apprenant au moment où le test est passé. Les compétences d’un candidat pouvant évoluer dans le temps, ETS Global conserve et certifie les résultats pendant une période de 2 ans suivant le passage du test. 

Grille de corrélation des scores TOEIC writing and speaking :

tests-toeic-speaking-and-writing-CECRL-table-correlation

Avant de passer les tests TOEIC® Speaking and Writing, vous pouvez vous préparer et améliorer votre niveau d’anglais de plusieurs manières. En vous familiarisant d’abord avec le format des tests, vous pourrez ensuite vous concentrer sur les questions elles-mêmes plutôt que sur ceux-ci.

Immergez-vous dans la langue aussi souvent que possible et de toutes les manières possibles si vous n’avez pas été en contact avec la langue anglaise depuis un certain temps. Lire, regarder la télévision et des vidéos, écouter des enregistrements, suivre un cours d’anglais et parler avec des amis et collègues sont quelques-unes des façons de pratiquer l’anglais.

Informations sur le test

  • Durée total du test : 1h20
  • Format: administrés sur ordinateur
  • Niveaux évalués : Débutant à Avancé (niveaux A1 à C1 sur le CECRL)
  • Validité des scores : 2 ans
  • Compétences évaluées : compétences d’expressions orale et écrite sous forme de questions ouvertes
  • Réductions valables pour le passage du test : étudiants, militaires et demandeurs d’emploi
  • Matériel à ramener le jour j : 2 pièces d’identité en cours de validité

Manuel du candidat Writing and speaking :

Tests TOEIC Speaking and Writing Manuel du Candidat

Guide d’utilisation des scores TOEIC®   Writing  and Speaking :

toeic+speaking+and+writing+tests+user+guide

Test TOEIC Bridge®

Conçu pour les apprenants débutants en langue anglaise

Le test TOEIC Bridge® mesure, pour les niveaux débutant à intermédiaire, les compétences de compréhension écrite et orale des apprenants de la langue anglaise. Il permet de définir le niveau actuel en anglais, de fixer des objectifs et de suivre les progrès d’un apprenant.

Tous les tests TOEIC sont spécialement conçus pour évaluer les compétences linguistiques en conditions réelles de travail. Les candidats au test TOEIC Bridge peuvent être des étudiants en anglais ou des personnes qui utilisent l’anglais pour travailler ou voyager. Le test offre une indication fiable et valide des compétences en anglais du candidat.

Le test TOEIC Bridge fait office de référence commune pour les établissements d’enseignement et les programmes de formation en vue d’évaluer les compétences des personnes qui commencent l’apprentissage de la langue anglaise. Le contenu du test s’appuie sur des situations réelles et les scores fournissent une évaluation fiable, valide et cohérente qui permet aux formateurs de : 

  • Créer des groupes de niveau
  • Mettre en évidence les axes d’améliorations des apprenants
  • Motiver les apprenants dans leur apprentissage de la langue anglaise
  • Évaluer l’efficacité des programmes de formation
  • Déterminer si les candidats ont atteint les objectifs fixés

Le test TOEIC Bridge est administré en ligne ou au format papier-crayon. Le test TOEIC Bridge en ligne, c’est : plus de flexibilité, moins d’administratif, des scores disponibles plus vite, et la fiabilité d’un score TOEIC.

Le test évalue la capacité d’une personne à écouter et à lire l’anglais de tous les jours. Le test n’exige pas de connaissances ou de vocabulaire particuliers autres que ceux de l’anglais professionnel de base et du lexique de la vie quotidienne.

Le test, qui dure approximativement une heure et demie, est divisé en deux sections (compréhensions orale et écrite) chronométrées de 50 questions à choix multiple chacune.

Des informations plus détaillées sur le contenu du test et des exemples de questions peuvent être retrouvés dans le Manuel du Candidat au test TOEIC Bridge.

La section Compréhension Orale – Listening

La section compréhension orale évalue le niveau de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 50 questions administrées par CD. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 25 minutes.

  • Partie 1 : Photos
  • Partie 2 : Questions-Réponses
  • Partie 3 : Conversations
  • Partie 4: Dialogues
    La section

 

Compréhension Ecrite – Reading

La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer le niveau de compréhension de l’anglais écrit. Le candidat devra lire différents documents et répondre à son rythme à 50 questions basées sur le contenu des documents. Durée totale : 35 minutes.

  • Partie 5 : Phrases incomplètes
  • Partie 6 : Textes incomplets
  • Partie 7 : Compréhension écrite

Analyse des scores au test TOEIC Bridge

Conçu pour les apprenants débutants, il mesure les compétences de compréhension écrite et orale utilisées dans un environnement professionnel. Les scores du test TOEIC Bridge dépendent du nombre de réponses correctes, qui est converti selon une échelle pour fournir un score échelonné.

L’attestation de résultats fournit les scores par section et le total des scores échelonnés. Le score total est calculé en additionnant les scores des deux sections.

Pour vous aider à interpréter vos résultats au test TOEIC Bridge dans des contextes spécifiques, la grille de corrélation des scores TOEIC Bridge présente une série de tableaux décrivant les tâches que les personnes passant le test dans certaines plages de résultats sont (a) capables de faire, (b) capables de faire avec difficulté et (c) incapables de faire.

Scores de la section Listening – Compréhension orale

  • Score minimum : 15 – Score maximum : 50
  • Scores corrélés sur les niveaux A1 à B1 du CECRL


Scores de la section Reading – Compréhension écrite

  • Score minimum : 15 – Score maximum : 50
  • Scores corrélés sur les niveaux A1 à B1 du CECRL


Score total

  • Score minimum : 30 – Score maximum : 100
  • Scores corrélés sur les niveaux A1 à B1 du CECRL

 

Le jour du test, vous devrez apporter une pièce d’identité valide portant votre nom, votre signature et une photo récente et reconnaissable, ainsi que deux crayons à papier de type HB. Veuillez noter que vous n’avez pas le droit de garder vos effets personnels avec vous lorsque vous passez le test. Certains centres de tests vous fourniront des casiers pour y stocker vos effets personnels.

Le test commence par un questionnaire d’ordre administratif de 30 minutes. Pendant le test, nous vous recommandons de procéder avec minutie et rapidité, sans vous attarder sur une seule question. Soyez attentif à l’heure et à votre rythme. Répondez à chaque question du mieux que vous le pouvez et rappelez-vous que vous ne serez pas pénalisé pour de mauvaises réponses.

Être bien reposé et détendu le jour du test est aussi important que d’étudier et de pratiquer vos compétences linguistiques. Nous vous recommandons vivement de :

  • Vous habillez confortablement et pour n’importe quel type de température
  • Mangez un repas équilibré avant le test
  • Consultez le Manuel du Candidat pour en savoir plus les procédures le jour du test
  • Prévoir suffisamment de temps pour vous rendre au centre de test
  • Vous assurez d’arriver avec un peu d’avance au centre de test le jour j

 

Informations sur le test

  • Durée total du test : 1 heure
  • Format : papier-crayon ou en ligne
  • Niveaux évalués : débutant à intermédiaire (niveaux A1 à B1 sur le CECRL)
  • Validité des scores : 2 ans
  • Compétences évaluées : compétences de compréhension écrite et orale sous forme de questions à choix multiples (QCM)
  • Réductions valables pour le passage du test : étudiants, militaires et demandeurs d’emploi
  • Matériel à ramener le jour j : une pièce d’identité en cours de validité et 2 crayons de papier de type HB
odio porta. elementum sem, dolor. adipiscing Phasellus id ipsum lectus

Toutes les compétences
incontournables
du manager

Vous désirez Devenir un Manager performant ?
Vous désirez valider ou légitimer vos compétences Managériales ?

Efficace et courte
Complète
Certifiante
Gratuite